Balls-Of-The-Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Biographie TLF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
broly-ssj2




Messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2011

Biographie TLF Empty
MessageSujet: Biographie TLF   Biographie TLF Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:07


TLF
Biographie

Passionné de hip hop, véritable activiste de la scène rap français[non neutre], Ikbal Vockal de son 1m70 s'est fait connaitre en 2003 avec l'album Talents fâchés. La compilation allait promouvoir des artistes comme Sefyu, Keny Arkana, Kamelancien, ou Tandem, Alibi Montana. Ikbal, au départ producteur indépendant et tête chercheuse, s’implique de plus en plus dans le rap et débute sur cette compilation, aux côté de Alain 2 L'Ombre. Les deux partenaires forment ainsi l’entité bicéphale TLF, Thug Life Forever ou aussi Talents fâchés. Talents Fâchés devient un label, Talents Fachés Records. En 2004 sort un second volume sur lequel ils n’hésitent plus à[non neutre] développer et à mettre en avant le duo TLF. Ikbal et Alain 2 L'Ombre accumulent les titres de producteurs, rappeurs, entrepreneurs et chroniqueurs urbains. Puis vient un troisième volume de Talents fâchés. A cela s'ajoute la série sportive des compilations Rap Performance, également produite par le label Talents fâchés Records.
Avec le street album Ghetto Drame sorti fin 2006, TLF montrent qu’ils ont acquis une certaine expérience : « Par rapport au rap, je me disais que j’en faisais à temps partiel. Parce qu’on était des producteurs, on sortait des compiles, des mix tapes, mais là pour le street album Ghetto Drame, on était en studio pendant neuf mois et on faisait qu’écrire. »
TLF est un groupe actuel de rap hexagonal composé de deux rappeurs adeptes du confinement en studio et de la métaphore. Leur premier album, Rêves de rue, inspiré par Mobb Deep (groupe de New York), se veut très dynamique et rythmé. Une couleur lancinante et une profondeur musicale inédite pour ce premier album. Une écriture ciselée, acide et lucide, servie par des conceptions sonores sans frontière.
Le groupe a accouché de son premier album sans péridurale, au forceps. Le single GTA propulse l’auditeur dans une surprenante saga ghetto graphique, disons le simplement : une bande son pour les traumas de la rue. La combinaison de Ikbal et d’Alain 2 L'Ombre procède d’un genre d’alchimie balistique : la noirceur, l’impatience la virulence, et le nihilisme d’Ikbal est contrebalancé par le cynisme et le détachement de l’Original Gangsta Alain 2 L'Ombre[réf. nécessaire]. « Ça serait dommage que je ne me serve pas de ce putain de vécu, même si je n’ai que 26 ans… Ce putain de vécu qui m’a fait galérer. On essaie de blanchir nos vies et nos passés, car ils sont durs à revendre » explique Ikbal. Une écriture représentative de l'album, incluant des titres comme Pimp My Life (avec Rohff, le grand frère), Bien ou encore Le Box avec Kery James sont comme autant de plongées dans la vie de deux artistes délinquants. Inspirés par le rap néo-yorkais et angéleno, Ikbal et son acolyte refilent sueurs froides et céphalées a une concurrence tétanisée par tant d’audace[non neutre]. Les titres sont produits par le Canadien Koudjo, Moody Mike, Big Nas, Wealstarr et One Shot. La démarche consiste à ne pas prendre des producteurs tendance mais moins connus. Pour l’album, le duo s’est enfermé en studio pendant 9 mois pour écrire. A ce sujet Ikbal déclare, à sa manière, que le ghetto est un état d’esprit : « C’est chez toi, comment tu vis. »
En février 2009 , Alain 2 l'ombre quitte le groupe.
En 2009, TLF sort un nouvel album "Talents fâchés" en collaboration avec d'autres rappeurs : Nessbeal, Rohff, Diam's, Kery James, Kamelancien, Soprano. Le groupe veut avant tout revendiquer son mécontentement de la société. TLF est aujourd'hui constitué de Ikbal, Badoo , Edwige et Yacouba.Le Premier album du Nouveau TLF est sorti le 11 octobre 2010.On y entend pas beaucoup les autres membres, Ikbal a expliqué que l'album qui suivra , on les entendra plus souvent.En novembre 2010 , il remixe son morceau "Le meilleur du monde" , cette fois avec Corneille. L'édition Collector de l'album Renaissance sort le 14 mars 2011 , il Contient 6 inédits.La deuxiéme volet de la mixtape Offishal Remix arrive lui fin juillet , et le 3 éme album arrive fin novembre.

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
vegeta65
Dragon Suprême
vegeta65


Messages : 395
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31

Biographie TLF Empty
MessageSujet: Re: Biographie TLF   Biographie TLF Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:13

J'aime bien TLF ^^ surtout cette musique :

Rien de mieux que Criminel é_è
Revenir en haut Aller en bas
Laragne




Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 29
Localisation : France

Biographie TLF Empty
MessageSujet: Re: Biographie TLF   Biographie TLF Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:31

Leur meilleur classique ça reste "On baise tout en featuring avec Rohff", persso je trouve qu'il on fait leur temps et depuis que "Alain 2 l'Ombre" les à quitté il devienne vraiment bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie TLF Empty
MessageSujet: Re: Biographie TLF   Biographie TLF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie TLF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balls-Of-The-Dragon :: Détente :: Musique-
Sauter vers: